Timbre : 2014 La Seine – Paris France - Chine

Description
Émission commune France Chine
Commentaire
Visuel : le pont des Arts et le pont Neuf, le square du Vert-Galant (Henri IV), la Conciergerie, le Palais de Justice et la Ste-Chapelle, les tours de Notre-Dame et à droite, en bord de Seine, le quai des Orfèvres et rive gauche, le quartier Latin.
 
Imposition : 10 bandes de 4 TP

En savoir plus sur Wikipédia : La Seine

Cette émission commune est l’occasion de jumeler les villes de Paris et de Nankin, deux villes d’art, chargées d’histoire, mais aussi de somptueuses métropoles déployant leurs charmes sur les rives des voies d’eau qui les traversent. La Seine à Paris, lieu

d’échanges depuis l’époque néolithique, bordée des monuments les plus emblématiques de la capitale : Notre-Dame, le Louvre, la Conciergerie, la Tour Eiffel et le Palais de Chaillot... Nankin, “soeur asiatique” de la ville-lumière, est la capitale de la province du Jiangzu, à l’est de la Chine. Traversée par la rivière Qinhuai, affluent du Yangtse, elle y reflète son temple de Confucius, le parc Zhanyuan ou la porte Zhonghua qui appartenait à l’immense enceinte fortifiée construite sous la dynastie Ming, au temps de l’apogée de la ville. À Paris comme à Nankin, les berges sont des lieux de vie animés, où les foules se pressent dans les bars et restaurants dès la nuit tombée.

Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr