Sites internet

Définition du projet 

Ce projet entièrement gratuit s’inscrit dans la durée. Il a pour but de sauvegarder les sites philatéliques importants afin d'éviter leur disparition.

En effet, régulièrement, des sites sont effacés suite au décès ou à la maladie de leur créateur, aux non-paiements de l'hébergement, à l'arrêt volontaire du concepteur, ou pour d'autres multiples raisons.

 

Comment postuler

Si vous êtes propriétaire d’un site internet et si vous souhaitez que son contenu puisse continuer à être consultable publiquement et gratuitement.

Cliquer sur ce lien Contact

Indiquez- nous  le nom de votre site et nous vous contacterons pour vous donner les codes de connexion ainsi que la marche à suivre.

 

Remerciements

Un site représente souvent un investissement  en temps de travail énorme, "le travail d'une vie", penser à sa transmission est donc un acte responsable.

De la part de la communauté philatélique, un grand merci.

WikiTimbres

Nota : En fonction du succès de ce projet, les opérations de sauvegarde et de mise à jour des sites  hébergés seront automatisées et n'entraineront ainsi aucune perte de temps pour le possesseur du site.

 

Liste des sites archivés à consulter

- les barres phospho et leurs variétés  - Etude philatélique illustrée de la « Marianne de Cheffer » à nos jours sur les barres phosphorescentes et leurs variétés (mise à jour le 10/11/2017)

- Patjoa -  Des histoires de timbres-postes (mise à jour le 02/12/2014)

- Philapostel Bretagne - Réunit philatélistes, cartophiles, numismates et autres collectionneurs... (mise à jour le 18/01/2015)

- Marianne de Béquet - Sa naissance, sa production, son utilisation postale (mise à jour le 18/10/2017)