Timbre : 2008 PARIS Grand Palais FÉDÉRATION FRANÇAISE DES ASSOCIATIONS PHILATÉLIQUES 81e Congrès

Description
Grand Palais : 81e congrès de la Fédération Française des Associations Philatéliques, à Paris, représentation du Grand Palais de la Seine et du pont Alexandre-III. (1 TP + 1 vignette)
Commentaire

81° congrès de la Fédération française des associations philatéliques à Paris. Le Grand Palais et le pont Alexandre III.40 x 30 mm pour le timbre et 30 x 26 mm pour la vignette ne pouvant pas être utilisée seule pour l'affranchissement. La mise en vente anticipée a lieu du 14 au 22 juin au Salon du timbre, à Paris, site du congrès de la FFAP. La façade du monument est dessiné par Louis Arquer pour le cachet d'oblitération premier jour. Le Grand Palais a été construit entre 1897 et 1900 pour l’Exposition universelle. Il a remplacé le Palais de l’Industrie. Inauguré

par le Président de la République Émile Loubet, il reçoit périodiquement des salons : expositions des sociétés d’artistes et diverses manifestations telles que les salons de l’auto, de l’aviation, le salon des arts ménagers, ainsi que des concours hippiques. En juin 1993, à la suite d’un affaissement des charpentes métalliques et de la rouille des rivets, les bâtiments furent fermés. Il a alors été décidé de renforcer les fondations et les charpentes, restaurer les toitures, les façades, les sculptures et l’ensemble des œuvres ornant le monument.

Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr