Timbre : 1994 EUROPA … SIDA

- Description
- Journée mondiale de lutte contre le SIDA. T.-P. réimprimé (2878) attenant à une vignette sans valeur
Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr

Tous droits réservés © 2026 WikiTimbres

Au début des années 1990, la lutte contre le sida constitue l’un des principaux enjeux sanitaires mondiaux. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre 1994, la poste française associe ce thème à l’émission EUROPA de l’année, consacrée aux grandes découvertes. Le sujet retenu rappelle la découverte en 1983 du virus responsable de la maladie par une équipe de chercheurs de l’Institut Pasteur dirigée par Luc Montagnier, avec la participation notamment de Françoise Barré-Sinoussi et Jean-Claude Chermann. Cette avancée scientifique représente une étape déterminante dans la compréhension de l’infection et dans la mise au point des premiers outils de diagnostic permettant de mieux contrôler la transmission du virus. Au moment de l’émission, l’épidémie demeure un défi majeur de santé publique et mobilise chercheurs, médecins
Article rédigé pour WikiTimbres