Timbre : 1994 JOURNÉE NATIONALE DE PRÉVENTION DES TOXICOMANIES

- Description
- Journée nationale de prévention des toxicomanies. Œuvre de Vladimir Velickovic, peintre yougoslave, né en 1935
Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr

Au cours des années 1990, la lutte contre les toxicomanies devient un enjeu majeur de santé publique en France. Ce timbre accompagne la première Journée nationale de prévention des toxicomanies organisée le 15 octobre 1994, témoignant de la volonté des pouvoirs publics de sensibiliser la population aux conséquences sanitaires et sociales liées à l’usage des drogues. À cette époque, les préoccupations concernent à la fois les phénomènes de dépendance, les risques de marginalisation et la propagation de maladies transmissibles telles que le sida et l’hépatite B par l’usage partagé de matériel d’injection. La politique française repose alors sur plusieurs axes complémentaires : la répression du trafic de stupéfiants, l’accompagnement médical et social des personnes dépendantes, ainsi que le développement d’actions de prévention destinées en particulier aux jeunes générations. Ce timbre participe
Article rédigé pour WikiTimbres