Timbre : 2021 JAPON-FRANCE LES BOITES AUX LETTRES

Description
Dans le cadre de la Saison de la France au Japon, les Postes française et japonaise émettent chacune un bloc feuillet de timbres illustré par des boîtes aux lettres françaises et japonaises
Commentaire

Au Japon, les premières boîtes postales ont vu le jour avec l’ouverture d’une nouvelle poste le 20 avril 1871. Les boîtes de collecte des courriers étaient en service dans les trois villes de Tokyo, Kyoto et Osaka. En 1872, afin que la poste puisse exercer son activité dans l’ensemble du pays, le nombre de bureaux de poste a considérablement augmenté et a rendu nécessaire l’ajout de nombreuses boîtes aux lettres.

En 1901, la conception de boîtes aux lettres métalliques (résistance aux incendies) marqua le début de l’époque des boîtes rouges et rondes, pouvant être aisément localisées. La plus emblématique de ces boîtes aux lettres est celle de 1949, qui sera par la suite remplacée par des boîtes aux lettres aux formes rectangulaires, correspondant mieux aux exigences d’expédition et de collecte des objets postaux.

Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr