Timbre : 2017 LES ARTS DU CIRQUE

Description
-
Commentaire

Visuel de la couverture : le haut d'un chapiteau de cirque, une explication sur l'utilisation postale du carnet – le titre "Les Arts du Cirque", avec des silhouettes de visuel de certains TVP du carnet avec : le tissu aérien, le dressage d'éléphant, le clown Auguste, le jongleur sur roue, le contorsionniste, le spectacle équestre et la roue Cyr.

Dans son acception moderne, un cirque est une troupe d'artistes, traditionnellement itinérante, qui comporte le plus souvent des acrobates, propose des numéros de dressage et de domptage d’animaux et donne des spectacles de clowns et des tours de magie. Plus généralement au XXIe siècle, le cirque est un spectacle vivant populaire

organisé autour d’une scène circulaire qui lui doit son nom. De nos jours, le cirque existe sans sa scène circulaire, en salle ou dans des lieux particuliers, aux côtés de pièces de théâtre, de danse, etc. .. La dénomination "cirque", s'est réduite à quelques disciplines : acrobatiques, aériennes, équilibrisme, manipulations et jonglages divers, etc.). Avec l'apparition des "écoles de cirque" en France et à l'étranger à la fin du XXe siècle, et une opposition croissante à l'utilisation d'animaux sauvages dans les spectacles, les artistes de cirque se sont émancipés de la famille traditionnelle, et très peu d'entre eux sont des enfants de la balle.

Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr