Timbre : 2017 Hippodrome de Rambouillet - Yvelines

Description
-
Commentaire

En savoir plus sur Wikipédia : Hippodrome de Rambouillet

Cet hippodrome de 2e catégorie, accueillant des réunions de trot, est implanté à Rambouillet (78-Yvelines), sur un site de 40 hectares, jouxtant une grande forêt. Il est l'un des 17 hippodromes de la Fédération des Courses d'Île de France et de Haute Normandie et fut inauguré en 1880. Sa piste propose deux distances de courses : 2 000 m et 2 800 m. Il permet de parier en PMH (Pari Mutuel Hippodrome) sur les courses s'y déroulant, mais propose des prises de paris nationaux, au guichet PMU. Le trot attelé, choisi pour illustrer le timbre, est une épreuve dans laquelle le driver est assis sur un sulky tracté par le cheval de course qui doit trotter le plus vite possible pour

atteindre le premier la ligne d'arrivée, mais qui ne doit en aucun cas se mettre au galop, sous peine de disqualification. Cette discipline compte parmi les plus rigoureuses, et nécessitent une grande concentration tant les imprévus sont possibles. Le trot attelé est une course très populaire et très spectaculaire.

Visuel : une œuvre de l'artiste Anne CLABAUX, une peinture à l'huile et au couteau. Une course de trot attelé, sur l'hippodrome de Rambouillet. Technique : le couteau à peindre peut remplacer avantageusement le pinceau si l'on veut superposer une couleur pure sur un empâtement encore frais. Il permet de travailler les empâtements de peinture en comprimant la couleur contre le support : l'on obtient ainsi des surfaces plates et régulières, bordées de lignes et de contours en relief.

Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr